Pourquoi utiliser un CRM pour vos établissements ?

1.   Augmenter les perspectives

2. Réduire le temps de réponse

 

 

 

3. Données agrégées

4. Suivre les revenus

 


Alors que les groupes d’établissements pour personnes âgées se préparent à servir le nombre croissant d'adultes âgés, il est impératif que les groupes soient prêts à faire face à ce changement. L'un des outils qui jouera un rôle déterminant dans la gestion de la demande est un système de gestion de la relation client (CRM).

 

Non seulement un CRM suit le parcours de vente individuel de chaque prospect, mais il s'intègre de manière transparente aux systèmes préexistants de votre établissement et crée des rapports personnalisés qui peuvent vous rendre plus stratégique et plus efficace sur le plan opérationnel. Les équipes de vente et de marketing utilisent un CRM pour gérer les contacts, automatiser les campagnes de marketing et améliorer la communication externe et interne. Afin de répondre à cette demande accrue, les groupes d’ehpad pour personnes âgées devront être en mesure de suivre les perspectives et de gérer les points de contact de manière beaucoup plus efficace et efficiente.

Pourquoi utiliser un CRM pour vos établissements ?


L'établissement de relations est primordial dans la vie des personnes âgées. Les groupes peuvent initier des relations grâce à leurs outils marketing, à leurs visites personnalisées et à leur interaction interpersonnelle. Amener les prospects dans le processus de vente est la première étape. Les maintenir là et gérer cette relation n'est pas une tâche facile. Avec plusieurs membres de l'équipe et encore plus de prospects, comment pouvez-vous maintenir une relation forte, cohérente et de confiance entre les clients potentiels et votre établissement ?

 

En termes simples, un CRM centralise les données des prospects et gère chaque relation pour vous. Bien que les promesses d'un CRM soient nombreuses, les résultats d'un système CRM automatisé comprennent une augmentation des informations sur les prospects, un temps de réponse raccourci, des données agrégées et des revenus suivis.

1. Augmenter les perspectives


Comment un logiciel CRM augmente-t-il la perspicacité ? Avec un CRM, les équipes de vente et de marketing peuvent consulter la démographie des prospects et les données pertinentes. Cela vous montre quels publics avec lesquels vos efforts ont été les plus réussis. Imprimez un rapport de prospection et posez-vous les questions suivantes : Quelles régions géographiques n'atteignons-nous pas ? Quelle tranche d'âge est la plus engagée par nos messages ? Quel est le chemin de vente typique de nos clients ?

 

Pourquoi est-ce important ? Des informations accrues signifient un processus de vente plus efficace. Lorsque vous savez quels points de contact sont les plus efficaces et lesquels sont les moins efficaces, vous pouvez concentrer vos efforts sur les prospects les plus susceptibles de conversion. Utilisez les données pour prioriser les prospects les plus forts, cibler la publicité en ligne, concentrer le publipostage parmi d'autres tactiques de marketing et de vente. 

2. Réduire le temps de réponse


Comment un CRM raccourcit-il le temps de réponse ? Un CRM réduit le temps de réponse d'un groupe d’établissement pour personnes âgées principalement grâce à l'automatisation. Tout d'abord, l'outil convertit le processus de rapport manuel en un tableau de bord automatisé, où vous pouvez voir autant ou aussi peu de données que vous le souhaitez. Deuxièmement, les CRM permettent aux communautés de faire le suivi des remplissages de formulaires Web, de publier des sondages après la tournée, de planifier des courriels de suivi et des appels téléphoniques, et bien plus encore sans saisie manuelle. L'automatisation réduit également le risque d'erreur humaine, ce qui peut nécessiter des mesures correctives fastidieuses.

 

Pourquoi est-ce important ? L'automatisation s'accompagne de la possibilité de réaffecter des ressources précieuses. Le temps autrefois consacré à la saisie et à la gestion manuelles des données peut maintenant être consacré à l'entretien des relations avec les résidents potentiels et à la création de nouvelles sources d'aiguillage, ce qui entraîne une augmentation du temps de réponse. Cela est particulièrement important pour les prospects qui sont plus loin dans le processus de vente et qui cherchent à prendre une décision en temps opportun. Non seulement, vous pouvez faire un suivi plus rapide qu'auparavant, mais les prospects percevront également votre institution comme réactive et fiable.

3. Données agrégées


Comment un CRM agrège-t-il les données ? Les CRM s'intègrent à d'autres systèmes et plates-formes pour extraire des données et produire des rapports centralisés.

 

Pourquoi est-ce important ? Les données agrégées se traduisent par une amélioration des rapports et des analyses. Les CRM peuvent remplacer les feuilles de calcul en affichant les données actuelles, ainsi que les données prévues, dans des tableaux de bord personnalisés, le tout-en-un seul endroit. Le logiciel CRM transforme les rapports manuels en rapports automatiques qui sont personnalisés en fonction de votre modèle d'affaires spécifique et de vos besoins opérationnels.

4. Suivre les revenus


Comment un CRM suit-il les revenus ? Un CRM est un outil complet de gestion du cycle de vie du client qui rassemble vos objectifs de marketing et de vente. Le système permet à votre équipe de voir qui a pris quelles décisions à quelle étape du parcours de vente. En d'autres termes, vous pouvez voir qui prend les décisions d'achat et quels messages ont le plus d'impact pour stimuler les ventes. Vous pouvez également mettre à jour et extraire des données financières du CRM et recouper automatiquement les efforts de marketing avec les revenus gagnés.

 

Pourquoi est-ce important ? En fin de compte, un CRM consiste à mesurer le retour sur investissement. Vous pouvez évaluer l'efficacité de vos méthodes de marketing et de vos messages en comparant les revenus aux dépenses et en suivant vos marges. Combinées à des informations démographiques, ces données vous aident à cibler les meilleurs publics ayant le plus de pouvoir d'achat.

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