Un commentaire a un pouvoir bien plus puissant qu’on ne le pense, il joue énormément sur l'e-réputation de vos résidences. Lorsqu’une famille en recherche d'une résidence (médicalisée ou non), qu'elle à un doute suite à une visite par exemple, le premier réflexe devient de chercher les avis et ou les commentaires des autres internautes.
Les premiers résultats qui s'affichent lors de ces recherches sont généralement les avis laissés par d'autres familles sur Google my Business. L'internaute à donc accès à la fiche information de votre résidence et dans bien des cas, ce sont les commentaires qui vont attiser sa curiosité. Certains répondront à ses questions : est-ce que la qualité des la résidence correspond aux prestations vendues ? Est-ce que le personnel (soignant ou non) est respectueux, cordial, aimable avec les résidents et leur famille ? Quelle est la satisfaction des résidents et des familles vis à vis des repas ? etc...

Fonctionnement des notes et des avis sur Google My Business

Sur Google, les visiteurs appliquent des notes avec un certain nombre d’étoiles allant de 1 à 5. Il s'agit d'une note globale qui reflète le ressenti de l'évaluateur. Il n'est pas possible d'obtenir une note par catégorie de prestation (hôtellerie, restauration, animation,...)
La note qui est affichée en haut de votre Google My Business (est la note moyenne de l'ensemble des notes reçues). Le nombre de notes reçues permet donc de vous défragiliser et de diminuer l'impact d'une mauvaise évaluation. De fait, il est important d'encourager vos clients à laisser un avis sur Google pour mieux gérer votre e-réputation grâce aux commentaires et aux avis.
Vous l’aurez compris, Google My Business est un puissant levier pour booster votre visibilité locale et renforcer les l'image de marque et de qualité des vos résidences. Silverex vous accompagne pour augmenter le nombre et la qualité des notes reçues, grâce à des process qui ont fait leurs preuves et la mise en place du marketing automation.

Optimisation de votre taux d’occupation en EHPAD

Comment améliorer la gestion commerciale de vos EHPAD ?

Quelles activités et animations seniors privilégier pour vos résidences ?

Quels sont les avantages d'utiliser un logiciel CRM pour vos Ehpad ?

Comment gérer la e-réputation de vos Ehpad ?

Comment augmenter le taux d'occupation de vos Ehpad

Call center pour Ehpad et résidences seniors

Les commentaires et les avis Google My Business pour Ehpad