1. Restez actif sur les médias sociaux

2. Dialoguez avec votre public en temps réel

3. Optimisez le référencement de votre site Internet

 

4. Obtenez de bonnes critiques

5. Concentrez-vous sur le marketing numérique

6. Évitez les critiques négatives


La gestion de la réputation des ehpad consiste à surveiller et à influencer la façon dont votre établissement est perçu en ligne. Il s'agit de suivre les sites d'évaluation, de publier et de s'engager sur les médias sociaux, d'optimiser votre site pour la recherche, et bien plus encore. En d'autres termes, la réputation en ligne de votre ehpad est d'une importance vitale pour l'ensemble de l'activité, et le fait de la maîtriser peut faire une différence significative dans les performances de votre établissement par rapport à la concurrence.

1. Restez actif sur les médias sociaux


Les médias sociaux sont l'endroit idéal pour présenter votre marque visuellement et lui donner une voix lorsqu'elle se connecte directement avec ses cibles. Avec la quantité écrasante de contenu disponible sur chaque canal de médias sociaux, la cohérence est essentielle pour construire et maintenir votre communauté. Veillez à trouver un ton qui corresponde à votre marque et à le maintenir sur toutes les plateformes.

Les plateformes de médias sociaux peuvent également aider à établir des relations avec vos résidents et leurs familles, mais aussi avec les nouveaux prospects. Utilisez vos profils pour garantir aux clients que votre établissement est sûr et que vous respectez toutes les directives en matière de santé et de sécurité.

L'établissement et le maintien de ces liens avec les prospects seront payants lorsque le moment sera venu pour eux de choisir un ehpad.

2. Dialoguez avec votre public en temps réel


Les médias sociaux vous permettent de nouer des relations et de dialoguer avec les prospects. Une interaction et une communication authentiques peuvent vous aider pour renforcer la fidélité à la marque, ce qui entraînera des visites et des séjours.

Répondez aux commentaires, qu'ils soient négatifs ou positifs, et répondez aux questions aussi vite que possibles. L'ajout d'un chat en direct sur votre site web est un autre moyen de fournir des réponses instantanées et un service à la clientèle. Lorsque vous répondez à des commentaires sur les médias sociaux, assurez-vous de proposer des réponses personnalisées et de qualité. Efforcez-vous de créer un lien personnel avec chaque prospect ou résidents. L'authenticité et l'attention portée aux détails feront une énorme différence dans la réputation de votre ehpad.

3. Optimisez le référencement de votre site Internet


L'optimisation de votre site web pour les moteurs de recherche est un élément important de la gestion de la réputation de votre ehpad. Un classement élevé dans les moteurs de recherche signifie que votre site web a plus de chances d'être trouvé.

Assurez-vous que les moteurs de recherche peuvent déterminer le sujet du contenu et que l'architecture du site et des pages sont logiques et faciles à naviguer. Assurez-vous qu'il n'y a pas de problèmes techniques qui entraîneraient des temps de chargement lents.

Publiez un contenu original et attrayant qui est pertinent pour votre public cible. Vous obtiendrez ainsi des liens de référence d'autres sites Web, ce qui contribuera à renforcer votre autorité.

Effectuez une recherche de mots-clés et décidez des termes à optimiser. Prenez en considération des éléments tels que le volume de recherche mensuel moyen du mot-clé et la difficulté de se classer pour ce terme particulier.

En outre, si Google estime que les utilisateurs de votre site ont une mauvaise expérience de votre site, vous risquez de ne pas obtenir un classement aussi élevé. Concentrez-vous sur des éléments tels que le chargement rapide des pages, la création d'un site adapté aux mobiles et la mise en place de pages sécurisées.

4. Obtenez de bonnes critiques


Certains prospects utilisent les avis en ligne pour déterminer quel ehpad choisir. Les avis en ligne sont donc importants pour attirer le maximum de prospects. Si vous ne vous concentrez pas sur l'obtention de bons avis, vous perdez une occasion de séduire une grande partie de votre public.

Renforcez la présence de votre ehpad sur des sites d'évaluation pour montrer que vous êtes un ehpad apprécié des résidents et de leurs familles. Encouragez votre personnel à leur demander des avis, pour répondre aux attentes des résidents et des familles.

Cependant, tous les avis que vous recevrez ne seront pas forcément bons. Les commentaires et avis négatifs ne doivent pas être ignorés. Une réponse rapide montrera aux clients que vous vous souciez de leur expérience et que vous voulez y remédier. Une réponse rapide et le fait que le client se sente écouté peuvent contribuer à sauver la relation. Demandez plus d'informations à l'auteur de l'avis et assurez-lui que vous enquêtez sur la situation et que vous vous efforcez de l'améliorer.

5. Concentrez-vous sur le marketing numérique


Pour être aussi efficace que possible pour vos établissements, une stratégie de marketing numérique doit comporter plusieurs canaux et types de contenu différents. Le marketing de contenu consiste à créer régulièrement du contenu pertinent et intéressant afin de renforcer la crédibilité auprès des prospects.

L'e-mail marketing reste la base d'une stratégie numérique, mais n'oubliez pas d'optimiser également vos profils de médias sociaux, votre site web et votre présence mobile pour atteindre davantage de prospects. La publicité numérique peut être utilisée pour accroître la notoriété de votre ehpad, fidéliser vos prospects et mettre en avant des messages importants concernant votre établissement.

La visibilité et la communication sont plus cruciales que jamais. Incluez des termes de recherche populaires dans votre contenu clair et pertinent, et rendez votre site plus attrayant avec des vidéos, des images et des médias sociaux.

6. Évitez les critiques négatives


La première impression compte, mais une mauvaise dernière impression est encore pire qu'une mauvaise première impression. Assurez-vous de terminer la visite de chaque client sur une bonne note.

Si vous parvenez à établir un lien avec chacun de vos clients, vous vous assurez une protection contre les mauvaises critiques. Soignez à l’écoute de vos résidents et de leurs familles afin d’assurer une bonne entente et leur satisfaction.

 

 

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