1. Augmenter vos flux prescripteurs

2. Utiliser un logiciel CRM

3. Soigner votre image, e-réputation


L’une des principales préoccupations des ehpad est leur taux d’occupation. Ce taux permet de mesurer le pourcentage d’occupation d’un ehpad par rapport aux nombres totaux de places disponibles. En ayant un taux d’occupation élevé, cela montre le bon fonctionnement de l’établissement et est donc un bon indicateur pour mesurer le travail des ehpad.

Toute maison médicalisée se doit d’améliorer et d’optimiser son taux d’occupation. Pour cela, il leur est donc important d’utiliser des outils adaptés qui les aideront à mesurer l’impact de leurs actions. En optimisant l’occupation d’un ehpad, augmentez votre rendement annuel, mais aussi réduisez l’attente pour les personnes âgées et leur famille.

1. Augmenter vos flux prescripteurs


Pour optimiser votre taux d’occupation, le réseau de prescripteurs peut jouer un rôle important. Grâce à ce réseau, cela vous permettra d’optimiser votre taux d’occupation à l’aide du flux de prospects venant de leur part. Les flux prospects provenant des prescripteurs sont de qualité, que ce soit en termes de délai ou en taux de transformation.

En effet, les prescripteurs favorisent le contact avec de nouveaux prospects. C’est pour cela, qu’il est important d’entretenir une bonne relation avec ses prescripteurs dans l’objectif de convertir les contacts en potentielle visite pour votre établissement. Grâce à cette relation de confiance, les prescripteurs conseilleront vos ehpad aux familles et aux prospects.

2. Utiliser un logiciel CRM


Pour optimiser durablement son taux d’occupation, un logiciel CRM aide à automatiser l’ensemble des actions afin de gagner du temps, mais aussi d’accroître votre productivité. Les différents outils intégrés au logiciel SilverCRM vous aideront à optimiser le taux d’occupation de vos ehpad de manière simple et rapide.


Vous souhaitez avoir plus d'informations sur SilverCRM ?

Merci, votre message nous a bien été envoyé
Erreur, merci de réessayer ou de nous appeler

Un bon logiciel CRM sera en mesure de vous aider à améliorer le taux d’occupation de votre ehpad, en vous aidant à simplifier les échanges avec les différents organismes de placement. Notre logiciel SilverCRM, vous permettra de gérer en temps réel les dossiers de vos résidents, de suivre l’évolution de vos résidents et de leurs séjours. Tout en optimisant le traitement de vos contacts, en suivant les variations de vos taux d’occupation, en gérant l’activité en temps réel et en suivant vos performances.

3. Soigner votre image, e-réputation


Afin d’augmenter votre taux d’occupation, il est important de soigner votre image et votre e-réputation.

Votre image vous permettra ou non d’augmenter votre taux d’occupation, c’est pour cela que vous devez la soigner en mettant en avant les valeurs de vos ehpad. Aujourd’hui, les prospects et leurs familles cherchent la meilleure solution adaptée à la personne âgée à l’aide d’Internet, des sites d’avis d’ehpad ou encore à l’aide des commentaires laissés par la famille d’un résident. C’est pour cela, qu’il est primordial de soigner votre image, votre site Internet.

Votre e-réputation montrera la satisfaction de vos résidents et de leurs familles, améliorer le référencement de votre site internet, surveiller la réputation de vos réseaux sociaux, les avis et commentaires laissés.

Lorsque vous avez de mauvais avis ou critiques, corrigez les points mentionnés pour améliorer vos services, vos conditions afin de changer votre réputation. Ainsi, vous attirez par la suite de nouveaux prospects et augmenterez le taux d’occupation de vos ehpad.

Optimisation de votre taux d’occupation en EHPAD

Comment améliorer la gestion commerciale de vos EHPAD ?

Quelles activités et animations seniors privilégier pour vos résidences ?

Quels sont les avantages d'utiliser un logiciel CRM pour vos Ehpad ?

Comment gérer la e-réputation de vos Ehpad ?

Comment augmenter le taux d'occupation de vos Ehpad

Call center pour Ehpad et résidences seniors

Les commentaires et les avis Google My Business pour Ehpad